L'asso

1609-dossier-marketing-etudes-marketing-
lot-de-5-casseroles-en-acier-emaille-dia

Vous voyez un cuisinier ? Eh bien. . . à peu de choses près, un musicien, c'est pareil ^^.

Et pour sûr, c'est qu'ils se comprennent et s'entendent souvent bien ces deux-là ! Qu'il s'agisse du rapport qu'ils entretiennent avec leur passion, de l'état d'esprit qu'ils cultivent quand il travaillent, ou de leur recherche du plaisir, de la créativité et du partage : amusez-vous à faire le lien entre les deux, vous n'y verrez que des analogies !

Chauffez les Casseroles ! est une association nantaise née en 2019. Elle est membre actif du Collectif du DIX.

Issue du désir de faire éclore des projets musicaux et artistiques où l’échange, la transmission et l’entraide sont au cœur du dispositif, la transversalité et la pluridisciplinarité sont favorisées pour développer l'éducation musicale. Ce projet défendant l’intergénérationnel, la diversité des savoirs et des acquis, se veut participatif en favorisant la collaboration des musiciens entre eux, et l’ouverture d’esprit par la rencontre de publics hétérogènes.

Dans la casserole de l'asso mijote La Troupe "Débords de Scène" (ateliers de création de spectacles vivants à destination de musiciens amateurs confirmés) et le Melting Pot Orchestra (orchestre symphonique pop d’une cinquantaine de musiciens - amateurs pour la plupart - mais régulièrement des étudiants en fin de cursus ou des professionnels viennent en renfort de pupitres, pour le plaisir de participer au projet et filer un coup de pouce aux plus jeunes. L'équipage s’amuse à naviguer de la soul au funk en passant par le jazz/hip-hop et le metal. . .  mais pas que !).

 

De prochains projets sont à venir, mais . . .  chut ! . . .  il est encore un peu tôt pour soulever le couvercle . . . ^^